Communiquer pendant les urgences

Rabat, Maroc, Décembre 2019
Dans le cadre de son 3e volet qui porte sur la communication et la mobilisation de la population, PPRD Sud a organisé en coopération avec les autorités marocaines, un atelier de deux jours, à Rabat au Maroc sur la communication en situation d’urgence.

Être en mesure d’atteindre la population en cas de crise est crucial et pour cela, identifier les outils adaptés à tous types de population est nécessaire.
Les pays partenaires du programme, comme le Maroc, la Palestine, la Jordanie, la Tunisie ont donc présenté les outils qu’ils ont développés pour mobiliser la population. Une session a été consacrée aux outils à même d’atteindre les personnes vivant avec un handicap. Puis les participants ont étudié les étapes de la réalisation d’une campagne de communication et la façon de la gérer ainsi que la façon de la rendre accessible aux groupes vulnérables que sont les enfants, les personnes âgées et les personnes vivant avec un handicap.

Enfin le groupe de participants s’est vu présenter la campagne de réalité virtuelle, EU saves lives, dont les produits sont utilisables par les pays partenaires, et comment les utiliser dans des activités de sensibilisation.

Cette publication a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité de PPRD Sud 3 et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne

Mis en œuvre par

Implemented by

En partenariat avec

Partners