PPRD et HIP FEWS ensemble contre les inondations

PPRD et HIP FFEWS, un autre projet financé par l'UE qui se concentre sur la Jordanie, Israël et la Palestine, ont travaillé ensemble sur les inondations, pendant un atelier organisé par HIP FEWS, le 1er juin.

Cet atelier, qui a réuni des représentants des services météorologiques et des autorités de gestion des catastrophes, visait tout d'abord à informer brièvement les partenaires sur l'agenda du projet, en rappelant le schéma de partage des données et l'architecture globale du système d'alerte précoce aux inondations (Floods Early Warning System, FEWS) dans le cadre du projet HIP FEWS. Mais l'objectif était également de recueillir plus de détails sur les systèmes actuels de communication d'alerte en Jordanie et en Palestine, afin d'adapter les systèmes d'alerte précoce aux inondations aux capacités existantes et aux besoins exprimés par les partenaires, avant l'installation de l'équipement.

L'atelier a été un succès avec la participation constructive à la fois du secteur météorologique et hydrologique mais aussi des responsables de la gestion des catastrophes, ce qui est prometteur pour la poursuite des activités. L'équipe de PPRD a également partagé des directives, des outils et des événements sur les systèmes d'alerte précoce qui pourraient être d'un grand soutien pour la mise en œuvre de FEWS.

Mis en œuvre par

Implemented by

En partenariat avec

Partners